Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité sur les multinationales
18 avril 2011

L'histoire du groupe Nestlé

 Bref apercu

Premier groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, est aussi, depuis ses origines, la marque-produit qui entend concilier nutrition et plaisir. Henri Nestlé inventa et commercialisa d’abord une farine lactée destinée aux nourrissons, puis vinrent s’ajouter le lait en poudre, les confiseries, le chocolat, les eaux de santé, les boissons instantanées ainsi que les produits frais, au fur et à mesure de la croissance de sa compagnie en Suisse et dans le monde. Innovatrice de premier plan sur le marché européen, elle a ensuite lancé de nouveaux produits tels que le café soluble (Nescafé), les plats lyophilisés (Bolino) et les surgelés.

Ce groupe mondial couvre toutes les facettes de l’alimentaire : du lait en poudre, en passant par le chocolat, le café, l’eau minérale, les croquettes pour chiens… Nesquik, Buitoni, Maggi, Purina, Friskies, KitKat, Nescafé, Herta…. Le groupe Nestlé fabrique environ 10 000 produits différents et emploie plus de 250 000 personnes.
 La fusion

La création du groupe Nestlé coïncide avec la construction, par l’Anglo-Swiss Condensed Milk Co., de la première fabrique européenne de lait condensé à Cham (Suisse) en 1866. Les deux entreprises fusionnèrent en 1905 sur une base paritaire, créant la société Nestlé & Anglo-Swiss Condensed Milk Co. (Nestlé) tout en conservant leurs sièges respectifs et leurs appellations.

 

Les marques de Nestlé

 

Lire la suite de son histoire

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité sur les multinationales
Publicité
Publicité