Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité sur les multinationales
9 septembre 2016

Sodiaal

Sodiaal est la pre­mière coopé­rative lai­tière fran­çaise qui prend nais­sance en 1964 avec la regrou­pement de 6 Coopé­rative lai­tiere et la 4e coopé­rative lai­tière euro­péenne. Son objectif est de pouvoir riva­liser avec le numéro un mondial Lac­talis, un autre français, et les grandes sociétés coopé­ra­tives d’Europe du Nord.

 Les origines : 19641990

La nais­sance part du principe que le regrou­pement permet une meilleure prise sur les marchés. 6 coopé­ra­tives lai­tières régio­nales (CLCP, Orlac, Richemont, Sully, Ucalm, ULC) décident de créer une société commune qui s’appelera Sodima afin de vendre leur produit sur toute la France.

 Les Marques 
Yoplait : 1965

Les 6 coopé­ra­tives aban­donnent leurs marques régio­nales et ainsi lancent leur nou­velle marque nationale Yoplait fusion de YOLA (marque de pro­duits frais exploitée par la coopé­rative UCALM) et COPLAIT (marque de pro­duits frais exploitée par la coopé­rative CLCP).

PNG - 7.5 ko

En 1967 Yoplait innove et lance le premier yaourt aux fruits, dont il reste le leader aujourd’hui sur le marché mondial des pro­duits lai­tiers frais.

ULVF : 1969

1er déve­lop­pement inter­na­tional avec la fran­chise Yoplait en Suisse avec ULVF.

Candia : 1971

Sodima crée Candia, devenant ainsi la pre­mière marque nationale de lait.

 

Sodiaal

Sodiaal est la première coopérative laitière française qui prend naissance en 1964 avec la regroupement de 6 Coopérative laitiere et la 4 e coopérative laitière européenne. Son objectif est de pouvoir rivaliser avec le numéro un mondial Lactalis, un autre français, et les grandes sociétés coopératives d'Europe du Nord.

https://www.projet22.fr



Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité sur les multinationales
Publicité
Publicité