Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité sur les multinationales
14 avril 2014

Usines Center

La marque l'usine mode et maison

La marque est née en 1986 sous l’enseigne Usines Center et intégré au groupe Unibail-Rodamco en 2006.

Le nom Usines Center est un message fort, avec une histoire de près de 30 ans qui nourrit la marque, celle-ci étant à l’origine du marché de l’outlet.

Outlet signifie le fait d’écouler des surstocks, des fins de séries et article second choix voire avec des défauts

On distingue plusieurs nom pour la meme marque se prétendant Usines center qui au final n’existe plus et gérant par plusieurs sociétés comme nous allons le voir.

Usine mode et Maison

En 2011 L'Usine Mode & Maison  un ancien Usine center a été entièrement rénovée, c’est l'un des centres de marques les plus vastes et les plus fréquentés d'Île de France. Situé sur la commune de Vélizy- Villacoublay -.

 

Liste directeur Usine Mode & Maison

Depuis 2012 : Eléonore Baloud qui a succédé à Matthieu Gailly.

En 2012 L'Association des exploitants de L'Usine mode & maison a retenu Euro RSCG 360 pour sa première campagne de communication. La création de l'agence présente des portraits de femmes «chasseresses», illustrant la nouvelle signature du centre, «Chassez les bons plans». Cette campagne de lancement profitera d'un plan médias important: presse magazine féminine et décoration-maison, presse quotidienne régionale, affichage, radio, Internet et réseaux sociaux.

Usines Center Paris Outlet

Le 8 janvier 2014 Usines Center devient Usines Center Paris Outlet se trouvant à Zone industrielle Paris Nord 2

Directeur usines center en 2013 est Marc Steiner.

BRIO

Brio a été choisis en 2012 par AEW Europe et Advantail en tant que designer global sur le projet de renaissance d’Usines Center uniquement celui de Paris Nord2, avec une intervention sur la marque, la charte graphique, mais aussi pour la nouvelle conception du centre jusqu’à la mise en œuvre de son aménagement.

AEW Europe, filiale d'AEW Europe, elle-même filiale de Natixis Global Asset Management au sein du pôle Epargne de Natixis.

Son role : AEW Europe est l’un des leaders européens du conseil en investissement et de la gestion d'actifs immobiliers pour compte de tiers.

ADVANTAIL est une nouvelle société française spécialisée dans le développement et l'asset management des centres de marques, principalement axés autour du tourisme commercial, sur les marchés français et international. Elle réunit une équipe reconnue de professionnels experts du secteur. Advantail développe et commercialise actuellement les villages de marques du Parc du Cubzac (Bordeaux), www.parcducubzac.fr,  et du Moulin de Nailloux (Toulouse), www.moulindenailloux.com

 

Unibail-Rodamco

Unibail-Rodamco est le premier groupe coté de l'immobilier commercial en Europe, présent dans 12 pays de l'Union européenne et doté d'un portefeuille d'actifs d'une valeur de 30,5 milliards d’euros au 30 juin 2013 .

Cette société est axée sur trois segments majeurs : centres commerciaux, bureaux et centres de congrès-expositions

Le groupe Unibail-Rodamco est né en 2007 de la fusion entre les sociétés Unibail et Rodamco Europe. Unibail a été créée en 1968. En 1992, Unibail se concentre sur des actifs de grande taille et devient propriétaire, promoteur et opérateur spécialisé dans les centres commerciaux et les bureaux. En 2000, Unibail prend le contrôle de Paris Expo et ajoute ainsi à son patrimoine des centres de congrès et d'exposition. En juin 2007, Unibail fait son entrée dans le CAC 40.

Le conseil de surveillance est présidé par M. Robert van Oordt. Le Directoire se compose de six membres.

ESPACE EXPANSION

Société affilié à Unibail dont l’ Activité est l’Administration d'immeubles et autres biens immobiliers (6832A), créée le  21/01/1982.

Sa fonction exacte : réalisation et gestion de centres commerciaux

Centre commerciaux géré par U2m

Sa fonction exact est le multimédia

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité sur les multinationales
Publicité
Publicité