Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité sur les multinationales
18 avril 2011

L'histoire de la Multinationale Kraft Foods

 bref Historique

Kraft Foods est une multinationale de l’agroalimentaire ancienne filiale du groupe Philip Morris. C’est en 1925 que 11 sociétés américaines spécialisées dans les produits alimentaires fusionnent sous le nom de General Foods Corporation. Elles créent en 1963 une filiale française du groupe américain, la general foods France. En 1985, Philip Morris rachète General foods corporation, et à la suite de nombreuses acquisitions, crée une unité européenne Kraft General Foods qui sera rebaptisé en 2000 par son nom actuel, Kraft Foods. En 2007 Philip Morris devenu Altria se sépare de Kraft Foods dont elle détenait 87.2% du capital pour veut privilégier sa branche Philip Morris,tout simplement se consacrer à son métier de cigarettier.
 Altria

Nous parlerons dans d’un prochain article de cette multinationale , mais sachez que celle-ci regroupe des marques de cigarettes comme Marlboro, Benson & Hedges, Chesterfield et Philip Morris. C’est en janvier 2003 que le conglomérat Philip Morris a souhaité se défaire de son image sulfureuse de cigarettier, véhiculée par sa branche "historique" Philip Morris, en se rebaptisant Altria et ainsi en 2007 la séparation eu lieu.
 L’histoire en quelques dates majeurs
 1875

Né en 1875, à Stevensville, en Ontario, James Lewis Kraft (ou J. L. Kraft.) a débuté sa carrière comme commis dans un magasin général. Attristé par les maigres revenus réalisés par le magasin, sa vision du marchandisage moderne commence alors à prendre forme.
 1903

L’histoire d’entreprise de Kraft a commencé en 1903, quand le Farmersohn James Lewis Kraft à Chicago a développé un commerce de fromage avec un capital de départ de 60 dollars américains. Mr Kraft était contrarié par l’ampleur des pertes liées à la vente du fromage. Il a donc décidé de faire du fromage une denrée plus stable, facilement commercialisable, qui se conserverait plus longtemps, et pourrait être utilisée comme ingrédient de cuisine et conditionnée en formats pratiques sans entraîner de perte.
 1925 : General Foods Corporation.
 1985 : Philip Morris

Kraft Foods Inc est né en 1985 de l’acquisition par Philip Morris du Groupe General Foods Corporation, lui même regroupant plusieurs marques largement connues de chocolats et de café (Côte d’Or, Suchard, Milka, Jacobs, Maxwell entre autres).
 Kraft Jacobs Suchard

Plus tard le groupement de sociétés mère s’est chargé d’une année le fabricant de chocolat et les Kaffeeröster Jacobs Suchard. Kraft général Foods Europe et Jacobs Suchard sont devenus trop en 1993 Kraft Jacobs Suchard réuni. le groupement de sociétés a acquis 2000 Nabiscoun chef de marché mondial dans le secteur gâteaux, le gâteau et des Snacks

 

Voir toute les marques de Kraft foods

Lire la suite de l'histoire du groupe

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité sur les multinationales
Publicité
Publicité